Skip to content

Actualités

collège

Les + de Saint-Gab

L'ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)

Ce dispositif pédagogique permet à des jeunes âgés de 11 à 15 ans souffrant d’un handicap cognitif d’intégrer un milieu scolaire ordinaire malgré des troubles persistants des apprentissages.

Le dispositif ULIS est une étape dans le processus éducatif. Chaque élève qui bénéficie de cette structure doit reprendre confiance en lui et être dans une démarche de progrès et d’épanouissement. L’enseignement est donc adapté à chacun pour permettre de répondre aux besoins des élèves et les aider à une réelle autonomie.

Les 6èmes différenciées

Tous les élèves auront l’anglais comme première langue étrangère. Pour ceux qui ont une capacité de travail suffisante, mais surtout qui sont motivés, il y a la possibilité de prendre une deuxième langue étrangère en “Option Bilangue Allemand Anglais” (de la 6e à la 3e)

Le Collège peut accueillir en 6ème jusqu’à 144 élèves, répartis sur 5 classes à thème. Afin de faciliter l’adaptation au collège et de garder ou créer une motivation pour les études, différentes options sont proposées par classe :  Anglais +, Théâtre, Nature & Culture, Sport et Europe et Culture. 

De plus, pour les élèves ayant une licence en club les options Judo ou Tennis de Table sont proposées en partenariat avec les clubs sportifs. 

Large choix d'options en cycle 4 (5ème / 4ème / 3ème)

Voyages

Tous les ans, plusieurs voyages en Europe