top of page

Le Lycée Professionnel SAINT GABRIEL a obtenu l’accréditation Erasmus+ 2021-2027 qui a pour objectif de favoriser la mobilité des lycéens, des enseignants et du personnel en Europe grâce à l’obtention d’un financement pour partir en stage ou en formation dans un pays de l’Union Européenne.

Partir pour étudier, se former en entreprise, se confronter aux langues étrangères, rencontrer et échanger avec d’autres citoyens européens se révèle  bénéfique et formateur.

Les compétences acquises sont autant de points forts pour

  • l’orientation,

  • l’insertion professionnelle,

  • l’emploi.

Les capacités d’adaptation, l’esprit d’initiative, le goût du travail en équipe et de la découverte, développés au cours du séjour sont autant de compétences transversales appréciées des employeurs.

Les élèves volontaires partent en stage professionnel chaque année dans un pays de l'Union Européenne. Ils sont partis à Malte (en 2022) et en Irlande (2022, 2023 et 2024).

Les adultes volontaires de l'établissement partent, quant à eux, à la découverte de différentes méthodes pédagogiques qui ont cours dans les autres pays : à Galway (Irlande) en 2022, Helsinki (Finlande) en 2023 et Cracovie (Pologne) en 2024.

Avec le concours financier de la Région Nouvelle Aquitaine 

bottom of page